Notre Histoire

Pourquoi Shavest ?

Ok, déjà bienvenue sur notre site, on est ravis que tu sois arrivé jusqu’ici.

Je me présente, je suis Clarisse la co-fondatrice de Shavest. J’aimerais vous expliquer comment Shavest est naît.

L’histoire est assez simple, mais remplie de petits détails qui font que je suis là, aujourd’hui, à te les raconter !

Je fais partie de ces personnes qui ne se rase pas très souvent (je ne suis pas trop complexée par mes poils) mais quand il m’arrive de le faire, honnêtement, je déteste ça. La plupart du temps j’ai les problèmes « classiques » : irritations, démangeaisons, poils incarnés... Enfin tout ce qu’on peut imaginer avec le rasage.

J’ai donc essayé, de mon adolescence jusqu’à mes 24 ans, différentes alternatives : épilation maison à la cire, épilation en institut, épilateur électrique etc. Pour qu’au final, ça continue à me faire mal, me revienne trop cher et quand même avoir des irritations (même en institut).

Bref, j’ai abandonné toute alternative aux rasoirs, et j’ai continué de me raser avec des rasoirs en plastique qu’on peut retrouver en grande surface tout en ayant conscience que je les jetterai après 3 ou 4 utilisations seulement.

Jusqu’au jour où… (suspense insoutenable) Je pars en vacances avec mon copain. Je vois dans sa valise un « gros » rasoir lourd, en acier. Jusque-là rien de particulier, mais pour la petite histoire, je lui avais offert un Gillette Labs pour Noël (compliqué les cadeaux pour les mecs on ne va pas se mentir) d’où mon étonnement à ce moment-là.

Je lui demande donc où est passé le rasoir Gillette Labs, et là, il me parle de ce fameux rasoir qui est un « rasoir de sûreté » (à cette époque-là, c’était la première fois que j’en entendais ce mot) qu’il a acheté pour sa barbe, car ça ne lui fait pas d’irritations contrairement au Gillette. Il me dit aussi que même son barbier l’utilise, que c’est génial, que ça ne se jette pas contrairement aux rasoirs classiques (il y a aussi un petit côté écolo en lui),

En plus de ça, il a pu prendre l’avion, car il avait enlevé la lame et en racheter sur place et moi, j’ai dû jeter mes vieux rasoirs en plastique. (j’aurais dû me renseigner, vous me direz...)

À ce moment-là dans ma tête, ça a fait ✨tadam✨. Mais pourquoi je n'essaierais pas un rasoir de sûreté ?? 😭

Ok, je cherche sur Google et là, uniquement des gros rasoirs gris, pour les hommes et adaptés qu’à la barbe. Pourquoi je n’aurais pas le droit au bonheur ?

Je n’ai pas baissé les bras, j’ai donc essayé de me raser avec son rasoir de sûreté.

Résultat : coupure directement... Mais je n’ai pas abandonné ! J’ai regardé des tutos sur YouTube pour se raser avec des rasoirs de sûreté, j’ai commencé à comprendre et à y prendre goût !

Au fil du temps, j’arrive à me raser avec (même si mon copain râle un peu que je l’utilise, je lui ai offert un Gillette pourtant lol), je le préfère largement à mes anciens rasoirs, même si on parle des "meilleurs" du marché (Vénus, Estrid...). Mais je ne suis pas non satisfaite à 100 % du rasoir. Je sentais qu’il n’était pas fait pour le rasage du corps, qu’il était vraiment adapté qu’aux poils durs de la barbe et surtout, qu’aux hommes.

Bref, je me penche vraiment sur le sujet et je comprends petit à petit comment créer un rasoir de sûreté qui s’adapte à tout le corps tout en réduisant les coupures, les irritations et les poils incarnés.

Je travaille avec un designer sur la tête du rasoir, fais des premiers tests de fabrication, différents matériaux pour un rasage agréable, jusqu’à arriver à créer le rasoir de sûreté unisexe que vous connaissez maintenant.

On est heureux aujourd’hui d’offrir un rasage sans irritations, sans poils incarnés et surtout sans plastique, qui s’adapte à tous les corps.

 

On permet aussi à des milliers de personnes d’économiser de l’argent, car oui les rasoirs en plastique ce n'est peut-être pas cher à l’achat, mais sur le long terme ça revient très très cher (pour ce que c’est en plus).

On continue de développer de nouveaux produits qui amélioreront votre quotidien, mais surtout on continue de développer notre rasoir EN VOUS ÉCOUTANT chaque jour.

Vous êtes énormément à nous avoir envoyé des messages à nos débuts pour nous remercier, mais c’est surtout nous qui vous remercions de nous faire confiance dans votre quotidien.

Toute l’équipe Shavest.